Il existe de nombreuses solutions pour venir à bout des cafards, disponibles en grandes surfaces et dans les magasins de bricolage. Il est également possible de faire recours à du personnel spécialisé en désinfestation pour faire un traitement de votre domicile contre les cafard insectes et autres acariens. Le seul bémol avec tous ces produits, c’est qu’ils sont composés de produits chimiques qui peuvent être très nocifs. Voici une astuce maison très simple à réaliser et qui ne nécessite que des ingrédients faciles à trouver et dont l’efficacité a été avérée pour éliminer les cafards.

En prévention : l’huile essentielle

Saviez-vous que l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée permettait d’éloigner les cafards et prévenir leur apparition ? Versez quelques gouttes de cette huile sur du papier que vous allez répartir dans les quatre coins de la maison.

Le bicarbonate de soude pour exterminer les cafards !

Produit polyvalent, le bicarbonate de soude a plus d’un tour dans son sac et l’extermination des cafards en fait partie. Contrairement aux aérosols et autres produits chimiques, toxiques et dangereux pour la santé, son usage est simple, peu coûteux. 

L’astuce

Saupoudrez du bicarbonate de soude dans tous les coins et recoins de la maison : plinthes, murs, meubles, placards…, tous les endroits où les cafards sont susceptibles de circuler. Lorsqu’ils vont en consommer, les cafards vont souffrir de déshydratation jusqu’à en mourir. Vous pouvez également mélanger le bicarbonate avec du sucre en poudre, ça les attirera encore plus.
Par ailleurs, il faut savoir que le bicarbonate de soude est aussi très efficace pour éliminer les fourmis. Privilégiez la porte d’entrée principale, pour les dissuader de rentrer!

Quelques précautions utiles avant tout traitement contre les cafards

Quelle que soit le type de produit choisit, quelques précautions sont à prendre avant d’appliquer un traitement anti cafards. Il s’agit en fait non seulement d’augmenter l’efficacité du traitement mais aussi d’éviter une éventuelle intoxication en cas d’utilisation de produit chimiques ou la contamination de nos aliments par les cafards décédés. Nous vous conseillons de suivre les indications suivantes avant de commencer votre traitement :  
– Ranger tous les aliments qui ne sont pas fermés hermétiquement de la pièce à traiter.
– Couvrir la vaisselle et tout autre objet ou ustensile susceptible d’être contaminé
– Nettoyer en profondeur la pièce à traiter même en-dessous des appareils électroménagers, et des meubles de cuisine- aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
– Détruisez  tous les signes et traces des insectes comme les poches d’œufs, les excréments, les cocons et les mues avec un balais. 

Bien évidemment un nettoyage général est encore de mise après toute désinfestation pour non seulement débarrasser votre maison des carcasses de cafard mais également pour éliminer les résidus du produit utilisé. 

Télécharger la version PDF du magazine

Source : TOP

Articles Similaires

Compare

Enter your keyword